Les accessoires

Pour faire une bonne tasse de thé, il nous faut quelques accessoires. Dans le temps, on mettait les feuilles directement dans un théière, on ajoutait de l'eau bien chaude et on versait dans des tasses à travers une petite passoire. Même si cette méthode est toujours valable - elle est à la fois écologique et économique - elle est devenue un peu démodée.  Il existe maintenant différentes façons de filtrer, voici quelques accessoires qui peuvent vous être utiles.

Carafe Pour Thé Glacé

Cool! du Ice Tea…yes please!

 

Savez-vous que l’on peut préparer le thé glacé à l’eau froide et ça change tout? C’est bien plus rapide à préparer déjà, l’infusion est plus douce (les feuilles sont moins agressées), le goût est plus délicat, comme on ne risque pas de bruler les feuilles avec l’eau chaude il n’y a pas d’amertume et les feuilles gardent leurs vertus en vitamines et minéraux.

Ma méthode :

Dans la carafe filtrante je mets une bonne cuillère à soupe de thé directement dans le recipient en verre, le filtre amovible se visse dans le goulot et sert à empêcher les feuilles de thé de s'échapper lorsqu'on verse le thé.

Ensuite, je remplis de l’eau du robinet ou de l’eau filtré et je place le goulot sur la carafe. Le goulot en silicone est étanche lorsqu'on le fixe sans le bouchon, ainsi on fait une vide d'air pour un effet ventouse.

Pour terminer je bouche la carafe et je la réserve au frigo.

 

Mes paquets portent le mention chaud ou glacé. N’hésitez pas à infuser les mêmes feuilles plusieurs fois.  

 

Même si la verre est résistante, le carafe est uniquement destiné à une utilisation avec de l'eau froide car il n'y a pas d'anse. Il ne faut pas tenir la carafe par le silicone. Se lave à la main, ou à la lave vaisselle, 900ml.

 N.B. Précisez la couleur souhaité dans le panier : notes

29,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison