Le thé, un vrai remède contre le blues de la rentrée !

Que représente le thé pour vous ? Un moment de plaisir ? Une aide pour un réveil tonique ? Cinq minutes pour soi ? Un réconfort ? Un complément à un régime alimentaire ? Du calme le soir avant de dormir ? Le thé c'est uniquement des choses positives et c'est un vrai remède contre le blues de la rentrée !

Le thé pour remonter le moral

Aujourd’hui nous sommes en plein mois de septembre et tout le monde reprend le rythme. Même si je suis heureuse de vivre et je vois le bon côté des choses, c’est un peu compliqué de toujours avoir "la banane" ! Le train de vie moderne, les horaires à respecter, la longue liste de tâches quotidiennes à accomplir et les attentes des uns et des autres font que nous sommes tous parfois un peu fatigué et ça se comprend.

Les congés et les vacances semblent loin derrière nous. Je fais un petit clin d’œil à mes amis qui envoient leurs jeunes en fac ou à l’école, pour la première fois, loin du cocon familial. On est super fiers de les voir s’envoler de leurs propres ailes mais à la fois tristes et un petit peu inquiets, c’est normal. Allez courage, prenez une petite tasse de thé et voyez le bon côtés des choses. Adopter une attitude positive au quotidien est un bon moyen d'avoir une vie plus douce et heureuse. A ce propos je vous invite à consulter les pensées positives que l'on poste régulièrement sur nos comptes Facebook et Instagram (voir en pied de page).

Passer du rooibos au earl grey...

Il en faut peu pour se sentir bien en fait, j’ai toujours été convaincu qu’il existe un thé pour chaque humeur. On peut avoir envie de boire un Earl Grey savoureux avec des notes d’agrumes le lundi matin pour se réveiller et mieux commencer la semaine. Puis, le mardi, changer radicalement et préférer la douceur d’un Rooibos Datte-Vanille. Pour ma part, je m’autorise à boire ce dont j’ai envie, les thés sont tous bon pour l’organisme, donc occupons-nous un peu de notre moral !

On sait que le thé a des effets bénéfiques sur notre organisme, nous voilà donc rassuré, pas de culpabilité, que du plaisir. Le thé blanc et l’hibiscus aident à faire baisser la tension artérielle, le thé vert et les infusions ayurvédiques aident notre corps à éliminer les toxines. Le thé noir peu infusé stimule l’organisme et donne du peps, infusé plus longtemps il est calmant.

Le thé et la santé mentale

Selon certaines études, le thé noir réveille puis détend l’organisme et rend le cerveau plus efficace pour une meilleure concentration. Une bonne tasse de thé booste la mémoire à court terme, alors si vous avez du mal à vous réveiller, pensez au thé noir ! Les études ont démontrées qu’une consommation régulière de thé noir réduit l’hormone de stress appelée "cortisol". Quant au rooibos, il aide à réduire l’inflammation et les irritations et procure un sentiment de détente.

thé et tisane pour remonter le moral !
Rien de mieux qu'une tasse de thé et des douceurs pour remonter le moral !

Le thé et le plaisir

Nous savons maintenant que le thé est bon pour la santé, alors allons-y ! Il y a tant de saveurs riches et variés, profitons-en. Mmm, que diriez-vous aujourd’hui d'un goût acidulé ou bien vanillé ? Ou bien fleuri ou fruité ? Pourquoi pas épicé pour mettre un peu de piment dans votre journée ? Parfois un thé nature fait l’affaire, suivez vos envies et faites-vous plaisir car le plaisir et le bonheur se propagent, tout votre entourage en profitera aussi !

ET VOUS, quel est votre thé préféré pour booster votre moral ?


Envie de donner votre avis, de poser une question ? N'hésitez pas à laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0